Atelier Ambiances urbaines - Le Labo des histoires
Adresse : 14 Rue des Minimes, Paris, France
Début : 07-02-2013 Fin : 07-02-2013
Site web :
Description :

Vous aimez les romans noirs et vous vous demandez comment les écrivains s’y prennent pour nous plonger dans des atmosphères sombres et captivantes à la fois ? Vous aimez découvrir une ville et ses recoins à travers le regard d’un personnage ? Inscrivez-vous vite à l’atelier « Ambiances urbaines » avec Peter Burley, l’auteur des Démons de l’île Saint-Louis.


Dans un roman, le décor, le cadre et le climat sont moins à l’arrière-plan qu’il n’y paraît ! Ils influent sur la dimension d’une scène et reflètent les impressions des personnages. Bien souvent, c’est ce que l’on retient, une fois le livre fermé.


Dans son dernier opus, Peter Burley met en scène un journaliste anglais qui découvre Paris au fil d’une dangereuse enquête. Dans le sillage de son personnage, il entraîne le lecteur au cœur du quartier du Marais, entre la rue Saint-Antoine, le quai des Célestins et les abords de Notre-Dame. Surtout, il le plonge dans une atmosphère envoûtante…


Rejoignez Peter Burley pour une promenade dans Paris sur les traces de son héros ! Venez arpenter les ruelles du roman, et composez votre propre ambiance ! Oui, après la ballade, l’écrivain, ce sera vous ! Sous les pavés, les mots. 


Cet atelier d'écriture est ouvert aux 15-21 ans.


Rayonnement : non défini
Type d'événement : Cours ou ateliers divers
Créé par :






Parlez en autour de vous :

Doodle
Google Calendar