Workshop : Créer un ArtGame web - STEREOLUX - Salles Multi
Adresse : 4 Boulevard Léon Bureau, Nantes, France
Début : 16-01-2013 Fin : 20-02-2013
Site web :
Description :

Workshop : créer un Artgame Web


Modalités : Gratuit, sur inscription15 pers. Max 


 


Une rencontre des outils de la création artistique et web ! 
Le workshop se base sur un projet de jeu modulaire ArtGame, « The midst », créé par l’artiste Bérenger Recoules. 6 sessions pour découvrir et prendre en main les outils nécessaires à la création du jeu mais aussi inventer vos propres modules. 
Synopsis du jeu :
Comme cela arrive souvent aux personnages principaux de jeux vidéos, la petite-amie de Héro s'est fait enlever ; cette fois ci ce sont de méchants pixels blancs qui ont fait le coup (the white meanies) ; en conséquence Héro est condamné à errer dans un labyrinthe de fenêtres popups en noir et blanc truffé d'obstacles, dans le but de dénicher une sortie et d'alors pouvoir peut-être retrouver sa dulcinée. 
Programme du workshop :
Au programme : animation à l'aide de grandeurs physiques (accélération, vitesse, frottements, gravité...), gestion de collisions, tableaux dynamiques, systèmes à particules, synthèse sonore ! (sous réserve de temps disponible).
4 séances avec un mélange de pratique et théorie, puis 2 séances de création pour que chacun puisse inventer son propre module. Des séances pourront être ajoutées par la suite selon les envies.
 
Quelques infos techno :Vous apprendrez à utiliser les logiciels Pure-Data et Processing à travers Processing.js (librairie graphique pour javascript) et Webpd (réécriture partielle du célèbre Pure-Data en javascript).

 


Bérenger Recoules, artiste-développeur

A l'origine musicien, Bérenger a découvert la programmation à travers Pure-Data et utilise depuis le code comme moyen d'expression créatif. Fervent partisan des logiciels libres et de l'échange de savoir (et de code), il utilise Processing et Pure-Data conjointement pour créer des applications pour téléphones, pour le web ou encore des outils de visualisation de données.


 


Qui peut s’inscrire ?


Ces workshops sont ouverts à tous mais nécessitent un ordinateur portable et une première expérience (même minime) de la programmation web/informatique.


Rayonnement : non défini
Type d'événement : Autres
Créé par :






Parlez en autour de vous :

Doodle
Google Calendar